Cette technique permet une analyse basée sur une mesure fine et précise de la différence de potentiel membranaire calculée selon des bases de données de cellules saines.
L’appareil de biorésonance à laser froid envoi, à travers un casque d’écoute, des fréquences qui permettent une lecture très rapide des données internes du corps qui servent à analyser à l’aide d’un logiciel sophistiqué la réponse des tissus ou des organes mesurés.
Le logiciel évalue le sens de la lumière spectrale; énergie lévogyre -(spin nord) qui peut indiquer une certaine dégénérescence ou un stress, et l’énergie dextrogyre- (spin sud) qui tend à démontrer une régénérescence ou une capacité d’adaptation optimale.
Le calcul de la fluorescence et du quenching, donne une valeur qui se transpose sur des planches anatomiques en icônes de couleurs, en courbes ainsi qu’en chiffres qui permettent d’évaluer la capacité d’adaptation ou de décompensation (stress) ainsi que le niveau d’énergie d’un tissu ou d’un organe.
De la même manière, l’appareil a une base de donnée exhaustive de signatures de pathomorphologies* ,de fréquences de produits divers (organothérapies, homéopathiques, fleurs de Bach, sels biochimiques, suppléments,. de virus, etc ) permettant de comparer les fréquences les mieux adaptées ou le plus en résonance selon l’analyse effectuée.