Cures fréquentielles

Chaque organe ou tissu analysé possédant une fréquence particulière, la lecture des flux énergétiques permet d’évaluer avec précision le comportement fréquentiel de ceux-ci.

Il est possible de voir, en temps réel, la capacité d’adaptation ou de décompensation d’un ou de plusieurs systèmes du corps humain*.

*Celle-ci étant une lecture du moment au même titre qu’une analyse sanguine ou une prise de tension artérielle, l’analyse apporte des aspects à surveiller et à faire valider dans le temps en complémentarité avec les analyses biologiques classiques.

La cure fréquentielle permet une ré-information cellulaire qui agit un peu comme un diapason en transmettant la fréquence saine; le tissu ou l’organe tend à s’harmoniser à cette nouvelle vibration plus équilibrée.

Les cures permettent, après quelques séances, une amélioration générale qui se maintient dans le temps.

Le système digestif

L’appareil digestif humain est le système qui permet à l’Homme de digérer les aliments mais aussi ses émotions. Il représente notre capacité d’acceptation, un événement que l’on a pas digérer, une situation qu’on rejette, un sentiment d’impuissance face à une injustice.

Le système respiratoire

L’appareil respiratoire est le système de l’organisme qui assure les fonctions respiratoires, il exprime notre besoin d’espace et de liberté mais aussi notre peur d’être abandonné et le chagrin.

Le système endocrinien

Le système endocrinien regroupe l’ensemble des organes et des tissus qui sécrètent des hormones ex: la thyroïde, l’hypothalamus, le pancréas ou encore les ovaires et les testicules. Celui-ce parle souvent de notre équilibre et de notre capacité d’être en maîtrise des situation de notre vie.

Le système sensoriel

Le système sensoriel comprend la peau, les yeux, les oreilles, le nez et la bouche. Le monde est perçu par l’intermédiaire de messages codés (impulsions électriques) transmis au cerveau par les organes sensoriels.

L’appareil locomoteur

L’appareil locomoteur se compose du système musculaire, du squelette osseux et cartilagineux ainsi que les éléments rattachés (ligaments, tendons…).Celui-ci nous indique souvent une résistance au changement, la peur de passer à l’action.

Le système uro-génital

L’appareil uro-génital comprend les organes urinaires et génitaux. Il est souvent relié à notre territoire, la peur d’être envahi ou de perdre sa place.

Le système cardio-vasculaire

Le système cardio-vasculaire est composé du cœur et des vaisseaux sanguins, c’est-à-dire des artères et des veines. Son rôle est de faire circuler le sang dans tout l’organisme, C’est aussi notre capacité à éprouver de la joie, et de lâcher prise face aux déceptions ou frustrations avec les autres.

Les troubles émotionnels
Le système lymphatique

Le système lymphatique est composé d’un liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques qui parcourent tout le corps humain, il assure un rôle d’échange et de défense, il est souvent en lien avec notre sentiment de devoir se battre et de notre besoin de protection.

Le système nerveux

Le système nerveux est un système en réseau formé des organes des sens, des nerfs, du cerveau, de la moelle épinière, etc. Il coordonne les mouvements musculaires,contrôle le fonctionnement des organes.. Les douleurs associées aux nerfs sont souvent en lien avec une colère liée à une frustration, une déception ou à une peur qui bloque l’énergie.